DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAUTE-SAVOIE-MONT-BLANC

Chapitre magistral

XXIIéme CHAPITRE MAGISTRAL à ANNECY
Une belle soirée d'intronisations et de gala à L'Impérial palace

C’est dans le cadre prestigieux de l’IMPERIAL PALACE à ANNECY, au bord du lac, que se sont déroulés les fastes du 22ème chapitre magistral de la commanderie de Haute Savoie-Mont Blanc. L’établissement avait mis à notre disposition tous ses salons, et la grande salle de l’Europe, où s’est déroulé le diner de gala, animé par l’orchestre de Jean Pierre FRANK, accompagné de Gilles PELLEGRINI, le grand trompettiste, tous deux intronisés maîtres d’honneur. 

Auparavant, les 111 participants étaient accueillis par les membres du chapitre de la commanderie, autour d’un apéritif anisé offert par la Société RICARD,  notre généreux donateur.

La cérémonie d’intronisation des postulants s’est déroulée sous la présidence de Christian BEAUFOUR , et en présence du nouveau Président mondial, Claude PIERRAGOSTINI.

Une soixantaine de dignitaires ont participé à cette cérémonie dans la magnifique salle de la Rotonde donnant sur les jardins et le lac. Les commanderies de la région Rhône-Alpes étaient fortement représentées. Et d’autres, plus lointaines, nous ont honorées de leur présence amicale : Bahia de Rosas, Bas Languedoc, Champagne, Comté de Nice, Haute Bretagne, Lorraine, Toulon, Val de Metz…

Quatre nouveaux Maistres ont prêté serment : Jocelyne CAILLET, Patricia BOUVARD , Geneviève et Alain MARCOZ
et deux Maistres d’Honneur : Jean Pierre FRANK et Gilles PELLEGRINI.

Puis a suivi la soirée de Gala dans la grande salle de l’Europe. Les tables magnifiquement dressées par le personnel de l’Impérial Palace et les gonfanons des Anysetiers déployés dans la salle, apportaient une réelle touche d’élégance.

Le repas a été servi impeccablement et apprécié par les convives, « en fins gourmets excellemment »…

Une animation remarquable de l’orchestre Jean Pierre FRANK,  renforcé par un Gilles PELLEGRINI en grande forme, a diffusé une ambiance chaleureuse, retenant les convives jusqu’au bout de la soirée.

Au cours de la soirée une souscription a permis de recueillir la somme de 1 163 € au profit de l’association AUTISME EVEIL, soutenue par notre commanderie pour un projet sur 3 années.
Un concert de musique classique aura lieu le 20 octobre à Annecy au profit de cette association.

Pour clôturer ce week end, dimanche matin, après une matinée libre pour visiter la vieille ville d’Annecy, 51 participants se retrouvaient à l’embarcadère du « Libellule » pour un repas croisière de deux heures trente, permettant d’apprécier les rivages magnifiques de lac, sous un ciel clément retrouvé.

Au final, un chapitre magistral réussi, à mettre également au crédit des membres de la commanderie.
Merci à tous les acteurs et participants pour leur implication et leur amicale présence…

et rendez-vous l’année prochaine, le 30 juin 2018, au « Palais » à MEGEVE.

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com