DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAUTE-SAVOIE-MONT-BLANC

Chapitre magistral

XXIII éme CHAPITRE MAGISTRAL des ANYSETIERS de Haute Savoie-Mont Blanc à MEGEVE
Une belle soirée d'intronisations et de gala

est dans de la salle des congrès du « Palais » à MEGEVE que se sont déroulés les fastes du 23ème chapitre magistral de la commanderie de Haute Savoie-Mont Blanc, le samedi 30 juin 2018.











Après l’apéritif d’accueil, la cérémonie d’intronisation des postulants
 s’est déroulée en présence de Claude PIERRAGOSTINI, Président de l’Ordre International des Anysetiers.

Revêtus de leurs habits d’apparat ancestraux, une cinquantaine de dignitaires ont participé à cette cérémonie, en provenance de la région Rhône-Alpes mais aussi d’autres régions plus lointaines : Bahia de Rosas, Bas Languedoc, Comté de Nice, Haute Bretagne, Val de Metz…

Le rituel des adoubements a été assuré par le Grand Maistre Alain LEMOINE à l’aide du pilon qui servait autrefois à écraser les graines d’anis. Quatre nouveaux Maistres ont prêté serment :

- Mylène BONNESOEUR, parrainée par Josseline CAILLET et Alain LEMOINE,

- Mathieu PISSARD-GRANTET, parrainée par Emilienne et Hugues CHASSAGNE,

- Francis RAUX parrainée par Gilles PELLEGRINI et Alain LEMOINE, et

- Catherine JULLIEN-BRECHES, Maire de Megève, intronisée Maistre d’Honneur, parrainée par Pierre MARGARA, le sculpteur enfant de Megève, Maistre d’Honneur, et Alain BESSON de la Commanderie genevoise.

















Puis a suivi la soirée de Gala
, déployée sous les signes de l’élégance, de la convivialité et de la générosité. Les 85 convives ont pu apprécier le dîner, « en fins gourmets excellemment » …
L’orchestre de Jean Pierre FRANK, accompagné de Gilles PELLEGRINI, le grand trompettiste, tous deux maîtres d’honneur de la commanderie, a diffusé une ambiance très
appréciée des convives et mélomanes, jusqu'au bout de la soirée.


Au cours de la soirée, une souscription richement dotée a connu un grand succès
, soulignant la générosité des convives. Elle a contribué à l’allocation d’un don de 4 000 € au profit de l’association « AUTISME EVEIL » soutenue par la Commanderie de Haute Savoie-Mont Blanc depuis 3 ans. L’O.I.A. a versé 50 % de ce don attribué dans le cadre des « dons de l’espoir ».

 

Le chapitre 2018 de la Commanderie de Haute Savoie-Mont Blanc est clos. Vive le chapitre 2019 qui aura lieu le samedi 29 juin à Bonneville, au cœur de la Haute Savoie.

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com